Demande de Passeport


DEMANDE DE PASSEPORT

Tout haïtien voyageant à l'étranger doit être muni d'un passeport délivré par le Ministère des Affaires Etrangères (passeport diplomatique ou de service) ou par le Ministère de l'Intérieur (passeport régulier).

Les Missions diplomatiques ou consulaires haïtiennes sont autorisées à recevoir des demandes de passeport et à les acheminer à l'Unité des Passeports de Washington pour les suites nécessaires. Le délai pour l’émission d'un passeport est de 3 à 4 semaines, dépendant du lieu de résidence du requérant.

Pièces requises pour une émission de passeport:

  1. Deux (2) photos passeport (35mm x 45mm) en couleur sur fond blanc (le système n'est pas à même de reproduire celles qui sont en noir et blanc). Une photo sera gardée à la Mission pour ses archives, l'autre sera transmise à Washington avec le dossier du requérant.
  2. L'acte de naissance ou un extrait des Archives Nationales d’Haïti du requérant. Ce document est essentiel à l'émission du passeport.
  3. L'acte de mariage de la requérante si elle est une femme mariée.
  4. Une autorisation parentale au cas où le requérant est un enfant mineur. L'officier consulaire est habilité à émettre cette autorisation.
  5. L’ancien passeport et une pièce d’identité munie d’une photo.
  6. L'original du formulaire d’application dûment rempli et portant la signature du requérant.
  7. Le paiement des frais afférents s’élevant à US$133.00 pour une demande régulière de passeport. Si le requérant ne réside pas à Tokyo, il devrait ajouter au coût du passeport les frais postaux, d’une part, pour l’expédition du formulaire d’application, et d’autre part, pour l’expédition du passeport émis.

Pour toutes informations supplémentaires, l’intéressé voudra consulter le Service consulaire de l’Ambassade.


© AMBASSADE DE LA RepubliQUE D’Haiti A Tokyo ▪︎ JapOn 2016