Visas


EMISSION DE VISAS

Le Gouvernement haïtien émet généralement trois types de visas:

  • Le visa diplomatique
  • Le visa de touriste
  • Le visa de visiteur ou de résidence

La demande de visa diplomatique, pour qu’elle soit agréée, devra être accompagnée de pièces justificatives établissant le caractère diplomatique de la mission confiée au bénéficiaire. Ces visas sont délivrés gratuitement.

Les visiteurs étrangers qui séjourneront en Haïti pour une durée inférieure à 90 jours peuvent s’embarquer à destination d'Haïti sans un visa de touriste qu’ils obtiendront sur place, au service de l'immigration du port d’entrée; hormis les ressortissants cubains, colombiens, dominicains et panaméens. Il importe de souligner que Les Dominicains, Colombiens et Panaméens n’ont pas besoin d’un visa haïtien s’ils détiennent un visa américain, canadien ou schen­gen valide. Les frais prévus pour l'émission du visa de touriste s’élève à US$100.00. Il importe de souligner que l’intéressé doit se présenter physiquement au Service Consulaire de l’Ambassade.

Le visa de visiteur ou de résidence concerne les étrangers qui veulent passer plus de 90 jours en Haïti. Seul le service de l'Immigration et de l'Emigration est habilité à autoriser l'émission du visa d'immigrant ou de résidence (visa de visiteur) conformément au vœu de la loi. L'Agent consulaire acheminera le dossier complet du requérant au Ministère des Affaires Étrangères pour les suites nécessaires.

Le Service Consulaire de l’Ambassade observe un délai de 48 heures pour toute émission de visas.


© AMBASSADE DE LA RepubliQUE D’Haiti A Tokyo ▪︎ JapOn 2016