Nouvelles

Don de deux véhicules d’urgence à la ville de Pétion-ville

Don de deux véhicules d’urgence à la ville de Pétion-Ville par le Service d’Incendie de la région métropolitaine de Tokyo


Ambassadeur Louis Harold Joseph et Chef Adjoint Akinori Matsui signant l'accord

Autres Photos


18 juillet 2017.-  L’Ambassade de la République d’Haïti au Japon et le Service d’incendie de la région métropolitaine de Tokyo ont signé un accord relatif au transfert de deux véhicules d’urgence, un camion pompier et une ambulance, destinés à la ville de Pétion-Ville.

Cet accord stipule les conditions dans lesquelles le transfert de droit de propriété est effectué entre les deux parties.

Ont pris part à la cérémonie de transfert des deux véhicules, du côté de la Mission, l’Ambassadeur Louis Harold JOSEPH (Chargé d’Affaires a.i.) et le Conseiller Francilien VICTORIN, tandis que du côté de la ville de Tokyo, MM.  Shigeru ISHIGE, Akinori MATSUI et Shota KAWAHARA, respectivement Membre de l’Assemblée de Tokyo, Chef Adjoint et Chef de Bataillon au Service d’incendie de Tokyo.

Il importe de souligner que ce projet de donation de deux véhicules d’urgence conclu aujourd’hui a débuté en février-mars de l’année dernière après qu’un terrible incendie ait éclaté dans la ville de Pétion-Ville et que le Ministre Conseiller et Chargé d’Affaires a.i. d'alors, Mme Judith EXAVIER, ait introduit une requête auprès de la ville de Tokyo par l’entremise de l’Honorable Shigeru ISHIGE, Membre de l’Assemblée de Tokyo.

Les deux véhicules seront expédiés à Port-au-Prince à la fin de ce mois et arriveront à destination dans 30-40 jours, c’est-à-dire à la fin du mois d’août ou à la mi-septembre 2017.


© AMBASSADE DE LA RepubliQUE D’Haiti A Tokyo ▪︎ JapOn 2016